Conseils

Le Calendrier Publicitaire

Le support publicitaire est partout, y compris au sein des entreprises, des bureaux aux murs. Il est un support qui résiste aux modes des objets commerciaux et qui continue de s’afficher partout ; le calendrier.

Quels que soient sa dimension, sa finition, son usage ou son modèle, le calendrier est le support idéal pour recevoir une ou plusieurs informations commerciales.

Le calendrier publicitaire est conçu pour représenter l’image d’une entreprise, au moins pendant une année. Il s’agit donc que les produits soient esthétiques et originaux et établis pour évoluer durablement, tout en continuant d’intéresser la cible et qu’ils soient proposés en une déclinaison variée de modèles pour correspondre aux besoins de chacun.

La conception de ce calendrier est donc très important pour que le logo et les coordonnées de l’entreprise soient toujours visibles et lisibles, judicieusement placés afin de pouvoir assurer tout le long de la vie de l’objet la promotion de l’entreprise. Le calendrier tout aussi rester un support pratique à consulter en permanence.

Il faut donc faire appel à des professionnels de la communication pour obtenir la meilleure efficacité publicitaire.

Il existe différents types de calendriers publicitaires qui ont chacun leurs caractéristiques, et leur cible de prédilection.

Le calendrier bancaire
C’est le produit le plus couramment diffusé dans la gamme des calendriers, pourtant la surface publicitaire qu’il permet est plutôt réduite, limitant l’espace de personnalisation.
Cependant, la zone supérieure disponible en permanence permet de pouvoir afficher l’essentiel, c’est-à-dire un logo et des coordonnées, de manière visible, donc efficace et durable.
Ce type de calendrier peut être offert à de nombreuses personnes, autant particuliers que professionnels. Ce support rigide s’accroche aussi bien sur un mur ou une porte, ou se pose sur un bureau. Très souvent il permet de marquer des dates tout le long de l’année.

Le calendrier sous main
C’est un des produits les plus simples à fabriquer en série, car les principes de l’impression standard s’appliquent. Quel qu’en soit le format (A3 ou supérieur), il dispose en plus d’une large surface pour diffuser l’information et les pages qui le constituent permettent de rafraîchir régulièrement le support.
Le sous main est principalement destiné à des employés de bureau qui peuvent ainsi disposer le support sur leur plan de travail.

Le calendrier chevalet
On le trouve également sous le nom de calendrier photo, du fait de la place prépondérante consacrée à l’image.
C’est un atout dont une marque peut s’emparer en particulier si elle dispose d’un catalogue de belles réalisations (menuiseries, aménagements extérieurs par exemple) ou de produits valorisants (voitures, résidences de vacances, entre autres) dont elle souhaite assurer la promotion. Les images doivent être de qualité et le recours à un photographe est recommandé.
Ce large espace de communication doit être correctement exploité pour être efficace. Il faut penser aussi aux pages de garde et dos (« quatrième de couverture ») , qui peuvent comporter les informations relatives à l’entreprise.
Avec ce type de calendrier, vous privilégiez une clientèle plus ciblée, davantage attentive aux productions de votre entreprise. C’est un produit aux finitions plus poussées qui trouvera utilement place sur un bureau, comme faire valoir de votre savoir faire.

Le calendrier 3 mois
Comme son nom l’indique cet affichage trimestriel permet de visualiser facilement votre plan de charge ou de pouvoir organiser le travail de vos équipes. Pour le particulier, l’organisation personnelle est plus lisible affichée par trimestre.
Selon les modèles, il peut se présenter sous différentes formats, avec ou sans rabats.
L’avantage publicitaire de ce calendrier est que les messages peuvent varier selon le trimestre affiché et les informations principales avec logo et coordonnées, par exemple, sont maintenues en face principale et au verso.

Le calendrier boitier CD
C’est une catégorie moins connue car plus « sélecte ». Il s’agit en fait d’un objet à part entière qui sera réservé à des clients privilégiés qui disposeront alors d’un produit relativement haut de gamme spécifiquement adressé.
Les différentes parties qui le composent sont autant de supports publicitaires, renouvelés chaque mois. Il peut rejoindre en cela le calendrier chevalet, la fonction porte documents en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *