Conseils

Astuces pour faire connaitre son entreprise

Faire connaitre son entreprise efficacement - oliveci.net

Depuis plusieurs articles déjà, nous vous expliquons l’importance des supports de communication pour faire connaître son entreprise.

En effet, lorsque l’on vient de monter son entreprise et que l’on ne profite pas encore de la renommée que certaines franchises connues ont, il peut être difficile de trouver la bonne méthode pour se faire connaître.

Nous vous livrons donc tous nos meilleurs conseils pour vous aider dans cette tâche fastidieuse.

 

Le flyer : la méthode classique

L’utilisation du flyer pour promouvoir une entreprise ou un événement est idéal de par son prix et sa versatilité : en effet, celui-ci est très économe et vous permet d’imprimer votre message en de très nombreux exemplaires.

Vous pouvez ainsi être présents dans la rue, sur des points de vente ou encore dans d’autres commerces par le biais de partenariats ! Nous vous laissons consulter notre article dédié si vous souhaitez en savoir plus sur les flyers et leur utilisation.

 

Rester présent à l’esprit de ses clients et prospects

Lorsqu’il s’agit de se faire connaître, la répétition est clé. Rappeler à vos clients et prospects que vous êtes toujours là et que vous avez encore quelque chose à leur offrir est en effet très important : dans une société où tous vos concurrents sont présents sur tous les fronts et de façon de plus en plus agressive, il est essentiel pour vous de vous démarquer.

Nous vous conseillons alors d’utiliser des outils simples mais très efficaces :

 

La carte de visite

Grand classique de l’impression et du monde de l’entreprise en général, ce document vous permet de vous représenter vous-même au nom de votre société, et d’être par la même occasion une réelle extension de votre business.

Soigner le design et l’impression de votre carte de visite est essentiel car celle-ci vous représente aux yeux de vos clients et prospects. Si vous avez le moindre doute dans le choix du design de vos cartes de visite, n’hésitez pas à faire appel à des graphistes, qui seront capables de mettre sur papier vos besoins.

 

Le catalogue

Véritable ambassadeur de votre marque, le catalogue vous permet de présenter votre gamme auprès de vos clients.

Il est très important de détailler votre catalogue sans pour autant l’alourdir pour ne pas gêner la lecture.

 

Les objets publicitaires

Qui n’apprécie pas un cadeau offert par une entreprise lors d’un salon où d’un événement ? Offrir des objets publicitaires comme un tote-bag ou un mug vous assure :

  • D’attirer du monde sur votre emplacement. Le monde attirant le monde, vous avez de grandes chances de faire partie des stands chouchous de votre salon en un rien de temps !
  • Que votre objet publicitaire, et donc votre marque, rentre avec votre prospect chez lui. Cela vous donne l’assurance que votre prospect se souviendra de vous dans les jours voire semaines à venir.
  • De véhiculer votre image de marque efficacement et à moindre frais. Par exemple, offrir des sacs en coton sera non seulement très apprécié par la personne le recevant mais sera également très bénéfique pour votre entreprise car ce dernier offre une large visibilité.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *